Prospection-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de detection de metaux et de militaria.

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tete d'obus

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tete d'obus Empty tete d'obus Lun 27 Déc - 19:03

fouilleur98

fouilleur98
Fouilleur amateur.

Bonjour a tous,
Est ce que toutes les tetes d'obus sont encores dangereuses? confused

Merci d'avance char char char char

2tete d'obus Empty Re: tete d'obus Lun 27 Déc - 19:42

fifty 49

fifty 49
Fouilleur professionel.

non pas forcément , mais pour cela il est nécéssaire de savoir à quoi on a affaire !

déjà les lieux des combats WWI et WWII , n'ont pas les même types de munitions en sol !

ne pas oublier les nombreux obus à gaz de la WWI qui trainent encore , mais aussi tous ceux non explosés et ceux qui en sont sensible par le temps passé en terre !

pour les obus WWII , les règles en sont à quelque chose pret idem , sauf qu'il n' y a pas eu d' obus à gaz !

tous les obus qui ont une fusée de tête et fusée de culot , sont à éviter en manipulation !

pendant la WWII , beaucoup d' obus d' artillerie étaient montés sur place , cequi fait qu'il n' est pas rare de retrouver des corps d' obus seul et bien vide , et idem avec les douilles !

En ce qui me concerne , la règle est simple , obus trouvé , obus à baliser et avertir la gendarmerie la plus proche , après si l'on connait un peut les munitions , on peut aussi mieux juger , bien que le risque zéro n' existe pas !

pour les munitions WWII , les pires saloperies sont tous les obus luft et flak qui sont munis de fusée de tête très sensibles , pour certains modèle de fusée de queue avec autodestructeur , et sans compter que certains sont chargés au phosphore ou au souffre , des matières inflamables à l' air .

bref , ne jamais oublier que ces choses ont été créés pour tuer , et elles y arrivent encore après toutes ses années !
chris

3tete d'obus Empty Re: tete d'obus Lun 27 Déc - 19:57

speet

speet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bravo fifty49

Sage conseil rabbit

speet Wink

4tete d'obus Empty Re: tete d'obus Lun 27 Déc - 20:48

olivier

olivier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Merci pour ces infos fifty 49 rabbit rabbit rabbit

5tete d'obus Empty Re: tete d'obus Lun 27 Déc - 22:26

fifty 49

fifty 49
Fouilleur professionel.

si tu as la possibilité de prendre des photos sans manipuler , on pourrait t' en dire éventuellement un peut plus !

chris

6tete d'obus Empty Re: tete d'obus Mar 28 Déc - 9:11

fouilleur98

fouilleur98
Fouilleur amateur.

OK, merci beucoup fifty49, j'en trouve souvent donc à ma prochaine sortie je ferai quelques photos!

zzzzz

7tete d'obus Empty Re: tete d'obus Mar 28 Déc - 17:05

fouilleur98

fouilleur98
Fouilleur amateur.

Merci pour vos réponses.Je mettrais une photo de tete d'obus dans la soirée.
Par contre j'ai une autre question:
Arrow Est ce que les balle de guerre que l'on trouve entiere (balle+douille) sont encore dangereuse?

Merci d'avance zbali

8tete d'obus Empty Re: tete d'obus Mar 28 Déc - 18:09

fifty 49

fifty 49
Fouilleur professionel.

je te répondrais un peut pareil , il faut savoir de préférence à quel type de munitions on a affaire !

en règle générale les cartouches d' armes de poing ou d' épaule ne risque pas grand chose si elles n'ont pas été tirées , mais je dis bien en général , il y a des exeptions tout de même !

les accidents arrivent plus souvent lorsque l'on veut jouer aux apprentis sorciers en voulant les neutraliser !

en fouille c'est bien souvent soit les étuis sont cassants voir percés , ou alors la cartouches est entière , dans ce cas il ne vaut mieux pas vouloir les neutraliser lorsque l'on ne les connait pas !

le marteau à inertie est la meilleur solution , mais il arrive que les amorces soient fragilisées par le temps et peuvent arriver à s' enflammer par le choc du marteau , sans compter sur celles qu'il vaut mieux s' abstenir comme les PMK ( incendiaire) en 7,92 mauser et les 303 GB ou Canadienne surtout à la cordite .

9tete d'obus Empty Re: tete d'obus Mar 28 Déc - 18:14

fouilleur98

fouilleur98
Fouilleur amateur.

Ok,merci beaucoup fifty49 ikii

Cordialement

10tete d'obus Empty Re: tete d'obus Mar 28 Déc - 22:12

fab57810

fab57810
Fouilleur debutant.

quand ta un doute tu laisse c'est mieux ,moi perso les balles si elles sont jolies je les vide direct et hoop dans la poche,hihih

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum