Prospection-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de detection de metaux et de militaria.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

échange cartouches

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1échange  cartouches  Empty échange cartouches Mer 29 Déc - 22:01

fifty 49

fifty 49
Fouilleur professionel.

je serais désireux d' échanger :
1 cartouche de 303 Canadienne WWI
6 cartouches Canadienne WWII
5 cartouches de Mauser allemand WWI
bon état !

je recherche 5 cartouches de 303 GB WWII très bon état .

photos dès demain !

chris



Dernière édition par fifty 49 le Jeu 30 Déc - 10:39, édité 1 fois

2échange  cartouches  Empty Re: échange cartouches Jeu 30 Déc - 10:39

fifty 49

fifty 49
Fouilleur professionel.

comme promis les photos !
les 6 de gauches sont des canadienne WWII
celle du centre est une canadienne datée 14
et les 5 de droites sont des mauser allemande WWI

échange  cartouches  2jfm8mu
échange  cartouches  Mt9u6v
échange  cartouches  2dsptuc
échange  cartouches  2dkll01

je recherche donc 5 cartouches de 303 anglaise WWII très bon état .

3échange  cartouches  Empty Re: échange cartouches Jeu 30 Déc - 10:43

speet

speet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Salut fifty

Garde tes cartouches,je vais t'en envoyer une serie""lebel,Anglaise,allemand de 40"" Very Happy


speet Wink

4échange  cartouches  Empty Re: échange cartouches Jeu 30 Déc - 10:49

fifty 49

fifty 49
Fouilleur professionel.

merci à toi , je ne cherche pas non plus à me monter un arsenal non plus Laughing

chez nous en France , toutes ses petites choses sont interdites à la détention , sauf si on possède une licence de tir .

Même écrasées ,percées , vidés , passée sous un rouleau compresseur , une munition est et restera en 1ers catégorie , soit munition de guerre interdite à la posséssion !!!!!!!!!!! Crying or Very sad

des textes absurdes , mais qui en sont ainsi !


5échange  cartouches  Empty Re: échange cartouches Jeu 30 Déc - 11:09

speet

speet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui je sais,notre ami kub m'en a parlé hier ,c'est quand meme curieux cette histoire de detention,deux pays Fancophone avec une frontiere commune et des lois totalement differentes!!ou es l'Europe la dedans!!!!

speet

6échange  cartouches  Empty Re: échange cartouches Jeu 30 Déc - 12:35

olivier

olivier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Incroyable, même inerte c'est interdit Shocked Shocked c'est le comble. Moi qui rouspétait pour les lois en suisse, que j'ai du déclarer toutes mes armes alors qu'avant j'avais pas besoin, je vois qu'on est pas trop mal quand même, et je parle pas de la munition.....

7échange  cartouches  Empty Re: échange cartouches Jeu 30 Déc - 13:35

fifty 49

fifty 49
Fouilleur professionel.

Et oui , la France se trouve dans le peloton de Tête de la conn .... !

cela fait déjà quelques années que nous demandons un ou des ammendements pour un statut de collectionneur , ou les autorités pourraient venir consulter comme bon leur semblerait , à partir du moment que cela soit clair et bien défini , mais aucuns élus ne désire et ne veut réellement s' atteler à ces sujets , il est tellement plus facile de considéres tout le monde comme des néo nazi et des trafiquants , cela rapporte plus d' argent à l' état , et fait grimper les statistiques contre la délinquance , pensez donc , un collectionneur est une cible toute cuite , sur de faire du chiffre et de ne pas être acceuilli à coup de kalash .

enfin on ne refera pas le monde !

vive l' europe !!!!

8échange  cartouches  Empty Re: échange cartouches Jeu 30 Déc - 17:07

olivier

olivier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Et bien, quant je pense qu'il y a environ 350000 armes de militaire détenu dans les ménage en suisse (230'000 fusils d'assaut, 51'600 pistolets d'ordonnance, plus de 70'000 pistolets détenus par des militaires licenciés à l'issue de leur service) et sans compter les armes civile que l'on peut également estimer au même nombres. Plus la munition correspondante en moyenne 50 cartouches par armes (Moi j'en ai 300 de chaque calibre...) Comme disait un journaliste dernièrement "La proportion est vertigineuse, elle ferait rêver les Américains les plus extrémistes"

Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas plus de délinquance avec arme a feu en suisse que dans les autres pays, bien au contraire, tous les jours, je vois au info qu'il y a eu braquage, attaque de supermarché, attaque de fourgon etc... et ça avec des armes à feu alors que la législation est très stricte. En suisse, ça arrive, mais c'est très très rare....

Et c'est pareil avec la détection ..... ça, c'est une autre histoire.

9échange  cartouches  Empty Re: échange cartouches Jeu 30 Déc - 17:31

fifty 49

fifty 49
Fouilleur professionel.

vive la Suisse et la Belgique !!!!!!!! Laughing

10échange  cartouches  Empty Re: échange cartouches Ven 31 Déc - 9:54

Bip Bip

Bip Bip
Fouilleur debutant.

Si vous voulez parler législation, je vous rappelle , mais vous le savez tous sans doute, que la détection et la prospection sont interdites en France sauf autorisation spéciale délivrée par les services régionaux de l'archéologie.

Avec cette autorisation en poche et celle du propriétaire du terrain, vous vous croyez en règle. Et bien pas toujours. Dans certains départements, comme le mien, ce type d'activité est rigoureusement prohibé par arrêté Préfectoral quoiqu'il arrive.

Ces dispositions sont destinées à protéger les sites archéologiques dans le premier cas et d'éviter les risques liés aux munitions présentes en quantité importantes dans certains lieux particulièrement marqués par les guerres du XXe siècle dans le second.

Ces précautions sont tout à fait légitimes, mais il est vrai que les libertés individuelles en prennent un coup. Il me semble qu'un peu de bon sens devrait permettre d'assouplir ces règles, mais ce n'est pas pour demain.

Pour ma part, je ne fais pas de militaria (chacun son truc) et je ne vais pas sur les sites archéo que je connais. Dans tous les cas, il convient à mon sens de faire preuve de discernement, exemple : ne pas creuser trop profond pour ne pas perturber les couches archéologiques, éviter de poursuivre en ces de découvertes de nombreux objets contemporains sur un même lieu (site archéo à peu près certain)- je sais, ce doit être dur dur (ça ne m'est jamais arrivé)! - etc.

Autre conseil malheureusement : en cas de découverte importante, mesurer les risques liés à une déclaration de découverte d'un site. Dernièrement des prospecteurs ont été condamnés pour l'avoir fait, de destruction de site archéologique...Quand on veut rendre service....!

Sans jouer les rabat-joie, je tenais à évoquer ces questions sur ce forum tout neuf au cas où.
Sad

11échange  cartouches  Empty Re: échange cartouches Ven 31 Déc - 10:24

fifty 49

fifty 49
Fouilleur professionel.

nous sommes tout à fait d' accord !

je trouve normal qu'il y est des lois , mais après c'est comme partout , il y a des pilleurs en prospection et des cinglés de la gachette en militaria , mais il y a des gens responsables qui se font la prospection en loisir , et de vrais collectionneurs en militaria .

le probléme en France , et peut être dans d' autres pays d' ailleurs , c' est que l'on ne sache pas diférencier tout cela , c' est tout le monde dans le même panier avec une loi autoritaire et abusive pour tout le monde .

comme tu le stipule toi même , tu tombe sur un site archéo , en bonne foie , tu va le signaler aux autorités , resultat c' est toi qui te retrouve dans la mouise , mais bien souvent les sites archéo sont découverts à l' origine à grand coup de pelleteuses , et la on ne leur fait pas de procès !!

Pour le militaria , vaste sujet , mais je ne m'étenderais pas , car il y aurait beaucoup de balayage à faire dans certaines administrations qui se disent , nos gardiens de nos institutions !


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum