Prospection-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de detection de metaux et de militaria.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est votre équipement pour détecter ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olivier

olivier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir,
Tout est dans le titre. Voici mon équipement :

De bonnes chaussures
Un pantalon avec de grande poche style treillis
Une bêche retaillée par mes soins
Un piochon US à la ceinture
Une gourde d'eau l'été
Une veste multi-poches contenant des piles de rechange, des visses de fixation de tête, un couteau (suisse Very Happy), mon tel. portable, un GPS pour noter le lieu de mes trouvailles à déclarée, un casque filaire de rechange (si le casque sans fil tombe en panne), un lampe de poche, des pochettes plastique pour mes plus belle trouvailles, mes clopes et quelques bonbons.
Et surtout mon détecteur.

Voilà, peut être me donnerez vous d'autre idées Very Happy

kub

kub
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pour prospection dans les souterrains et prospection classique:moi bottes d intervention ou bottes classique, de temps en temps wader en cas de souterrains innondes,treillis + parka et gilet tactique, lampe frontale +recharge , ration de survie en cas d eboulement, cyalumes pour baliser, bande de balisage + bombe de peinture fluo pour mettre sur les munitions historiques et les baliser,pelle us pliable 2 en 1 qui fait scie en meme temps, un pic , une baionnette offerte par un ami legionnaire qui me sert de sonde et bien sur les detecteurs j ai oublier le principal :les clopes et les cartes topo
le portable reste obligatoirement dans la voiture et le gps ayant toujours une marche d erreur du a l armee americaine je ne voit pas l interet( rien de tel qu une carte topo)

kub

kub
Membre d'honneur
Membre d'honneur

l hiver j utilise une tenue de pistard veste + salopette thermique( ne rien mettre en dessous ca devient un hammam) et l ete j essaie d etre le plus light possible pour la prospection classique
un des detecteurs reste dans la voiture au cas ou ainsi qu un jerrican d eau pour se nettoyer

kub

kub
Membre d'honneur
Membre d'honneur

olivier si tu prospectes du militaria evite peut etre le portable et le gps , nous c ete formellement interdit d etre en possession d un portable et de gps lors de nos intervetions pour raisons de securite( ondes ,rayonnements electromagnetique )on utilisait des moyens de communications proteges
pour la detection plus classique par contre ca pourrait etre peut etre un atout( mais si madame en + telephone tout les 5 minutes ca peut etre gavant a force lol!

olivier

olivier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

kub a écrit:olivier si tu prospectes du militaria evite peut etre le portable et le gps , nous c ete formellement interdit d etre en possession d un portable et de gps lors de nos intervetions pour raisons de securite( ondes ,rayonnements electromagnetique )on utilisait des moyens de communications proteges
pour la detection plus classique par contre ca pourrait etre peut etre un atout( mais si madame en + telephone tout les 5 minutes ca peut etre gavant a force lol!

Merci de tes réponse kub,
Pour le portable, pas de problème : primo, il y a très peut de militaria chez moi, secondo, c'est ma femme qui m'envoie détecter pour avoir la paix, alors elle va pas encore me téléphoner. Laughing Laughing Laughing

kub

kub
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ben moi la mienne elle veut se mettre a la detection Crying or Very sad Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum