Forum pour les passionnés de detection de metaux et de militaria.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petition pour le char panther de Saumur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yankee division

avatar
Fouilleur debutant.

http://mycolection666.skyrock.com/

speet

avatar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Bonsoir Yankee division

Deja voté sur la plupart des forums!!,cette histoire se terminera pas l'envoie de ce char en Jordanie avec ou sans petition!Je te demanderai aussi de placer la date exact de naissance"""1911---99 ans!!!!!"""
Merci


Cdlt

speet


_______________


Recherche en permanence --badge,cap badge,title Anglais premiere guerre--Canadien,Australien,Anglais.---pieces de fouille premiere guerre.coiffure ,arme decoration.

fifty 49

avatar
Fouilleur professionel.
le sort de ce malheureux panter en est joué depuis le printemps 2010 , pour moi cela n' en était pas une nouveauté , date ou il fut offert , ce sont les modalités sur la base d' échange et le moment de la faire , qui font que cela ne se sait que maintenant .

J' habite à 60 kms de musé des blindés de Saumur , et il m' arrive d'y être invité , ayant un ami qui fait partie de l' association des " amis du musés" , composé de pationnés , historiens , collectionneurs , et retraités de l' armé pour la plupart , j' y vais également une fois par an pour le concours internationale de maquettes .

il restera au musé au moins le panther qui était aux invalides , bien qu'il me semble qu'ils en possèdent un 3e en réserve , enfin un second maintenant !

Je peux vous dire que Saumur eux même , ce sont décarcasser pour conserver ce blindé , mais que cela relevant " de raison d' état " , le dossier en est clos !

Le musé des blindé va mieux financièrement que ce qu'il à pu être il n' y encore pas si longtemps que cela , il a été deux années de suite proche du dépot de bilan , grace aux fonds aquis lors de pret de blindés lors de tournages de films , lors de sorties en manifestation , et grace également à des choses lucratives ou pas , le concours de maquette attire une foule de plus en plus grande , ce qui est payant pour les visiteurs , peut aussi être payant , la visite des réserves ( enfin une partie ) , mais il y a parfois des défileés de mode d' orgniser et des choses dans ce style !

le musé fonctionne en vase clos comme une PME , il y a bien un fond de donner par l' état , à ce musé qui reste géré par la cavalerie de Saumur , mais ces fonds ne servent qu'à payer les impots , le personnel y travaillant , et l' entretien courant de ce qui roulle , ils doivent se débrouiller pour faire fructifier tout cela .

Ce musé pourrait être encore bien plus beau que ce qu'il en est , si l' état faisait un effort , avec ce qui est un des parcs de blindés les plus imposants d' europe , mais loin d' être mis en valeur , cela reflète complètement ce que nos dirigeant apporte comme intéret aux épisodes passés sur les conflits et du patrimoine militaire de tout le 20e siècle .

le musé à eu , et je pense que l' affaire n' en est pas close , de fortes pressions pour justifier que tout ce parc était bien en état de neutralité , donc notament soudure des culasses , ce qui en devient absurde vu l' état de beaucoup , eux même ne savent pas tout ce qu'ils ont en réserve , beaucoup de choses sont en caisses empilées , et jamais inventoriées , et ils ne disposent pas de temps pour cela , le musé à reçu a une époque , les réserves de nombreuses casernes ou régiments dissous , ce qui fait qu' il y a de fortes chance pour que de l' armement soit aussi en caisse .

voila ce qu'est la véritable situation du musé .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum