Prospection-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de detection de metaux et de militaria.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau membre du 13

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau membre du 13 Empty Nouveau membre du 13 Lun 9 Déc - 20:17

franckches

franckches
Nouveau membre !Bienvenue

Salut

J'ai commencé à prospecter depuis presque 1 an avec un GOLDMAXX (que je suis loin de maîtriser) sur la région de SALON DE PROVENCE.
Ayant la chance d'habiter dans une région riche en vestiges antiques et ayant beaucoup de temps libre l'hiver (enfin de mi-octobre à mi-mai, ce qui nous fait un sacré "hiver") grâce à mon métier (lutte contre les feux de forêts), j'ai une modeste collection de monnaies anciennes découvertes avec l'autorisation des propriétaires.
Je suis passionné par la période gauloise et romaine, et j'ai autant de plaisir à prospecter, qu'à restaurer et qu'à déterminer la nature de mes trouvailles.
Peut-être est ce parce que je commence, mais je suis choqué de rencontrer des prospecteurs dans mon village qui se gargarisent de vendre leurs trouvailles. Je pense que tout objet ancien est utile pour la compréhension d'un site et a plus sa place dans un musée où le plus grand nombre peuvent le voir; j'ai donc contacté le maire et l'archéologue local pour mettre mes monnaies (dont j'ai gardé la position géographique de découverte) à leurs disposition.Ceci dit pas de nouvelles de leurs parts pour le moment mais au moins je ne me sens pas dans la peau d'un pillard.
Je serai heureux de partager des moments de prospection (légaux, bien sur !) avec des passionnés comme moi vers SALON.
Merci aux bénévoles qui passent du temps pour gérer et animer ce site.
A bientôt

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum