Prospection-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de detection de metaux et de militaria.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maquettes de fifty 49

+5
kub
fifty 49
Admin
soldat Ryan
olivier
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maquettes de fifty 49 Empty Maquettes de fifty 49 Sam 25 Déc - 17:34

olivier

olivier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

pas de soucis , je peux vous faire cela , mais je ne sis pas un pro de la photo , ce qui bien souvent ne reflète pas les détails comme il ce doit !

elles ont toutes été primées lors de leur présentation , ma ernière en date fut primée au concours intenationale de Saumur 2010 , médaille de bronze .

canon russe ZIS II de 57 mm de prise allemande , front de St dizier france automne 44
Maquettes de fifty 49 2jc6jxt

Maquettes de fifty 49 29ehhk7
Maquettes de fifty 49 Wikax0
Maquettes de fifty 49 2dcgviu
Maquettes de fifty 49 16l0174
Maquettes de fifty 49 Wvseww

diorama italien !
libye fin 1942 !
Maquettes de fifty 49 21owy8w
Maquettes de fifty 49 2e1f8lv
Maquettes de fifty 49 2w3rndf
Maquettes de fifty 49 Dceo38
Maquettes de fifty 49 1g5ya
Maquettes de fifty 49 24ycnzo
Maquettes de fifty 49 1zno2oj
Maquettes de fifty 49 2z4n7e1
Maquettes de fifty 49 287dfk2
Maquettes de fifty 49 23kyp9c
Maquettes de fifty 49 Fn48xz
Maquettes de fifty 49 1zf7ez4
Maquettes de fifty 49 F3aniv
Maquettes de fifty 49 24grr6e
Maquettes de fifty 49 35mnqm9
Maquettes de fifty 49 24vo0f7
Maquettes de fifty 49 11vnqdc
Maquettes de fifty 49 Ilhrh4
Maquettes de fifty 49 Vfb72s

SDKFZ 251 / D

Maquettes de fifty 49 2qbt36t
Maquettes de fifty 49 13yovw8
Maquettes de fifty 49 2s8sfib
Maquettes de fifty 49 6qyvrk
Maquettes de fifty 49 M81z4x
Maquettes de fifty 49 2ypj814

Hetzer 38 T late production !

Maquettes de fifty 49 Ixee0m
Maquettes de fifty 49 1z91t4
Maquettes de fifty 49 2lk5pqq
Maquettes de fifty 49 29m8xlc

char italien Semovente M 40/75
Maquettes de fifty 49 5v192d
Maquettes de fifty 49 I3yx6w
Maquettes de fifty 49 2mqj1n9
Maquettes de fifty 49 28uodpe

voila un aperçu pour quelques unes de mes maquettes , j' an ai d' autres en stocks , et encore désolé pour les photos , c' est pas mon fort la photo !

2Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Sam 25 Déc - 19:51

soldat Ryan

soldat Ryan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

de très belles pièces que tu as et bien détaillé

3Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Sam 25 Déc - 20:10

Admin

Admin
Admin

Superbe maquettes rabbit
Elles sont vrament très bien détaillées! 1010

Merci pour les photos.

https://prospection-passion.forumgratuit.org

4Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Sam 25 Déc - 20:23

olivier

olivier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui, c'est fantastique, quelle patience. et je suis vraiment subjuguer par les détails. Respect.

5Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Dim 26 Déc - 10:16

fifty 49

fifty 49
Fouilleur professionel.

camion Russe Gaz AAA !
crimée !
Maquettes de fifty 49 2mg38m
Maquettes de fifty 49 23ihv9v
Maquettes de fifty 49 Ok1ovn
Maquettes de fifty 49 Xnus9k
Maquettes de fifty 49 358pb2f

dodge WC52 90e DI automne 44
Maquettes de fifty 49 2ztiqyx
Maquettes de fifty 49 23wmm87
Maquettes de fifty 49 Im6mxg
Maquettes de fifty 49 345enu8
Maquettes de fifty 49 Dmbk46

Jeep GPA couleur anglaise , baie de seine 44
Maquettes de fifty 49 Eqxh0y
Maquettes de fifty 49 2yowllk
Maquettes de fifty 49 2hqebva
Maquettes de fifty 49 R0bklk
Maquettes de fifty 49 24gunau
Maquettes de fifty 49 2m43kie

duck GB sicile 43
Maquettes de fifty 49 2m43kie
Maquettes de fifty 49 W172id
Maquettes de fifty 49 10ztet3
Maquettes de fifty 49 Eip893
Maquettes de fifty 49 Rvdbgl

quelques autres que je détaillerais plus tard :
un hotchkiss H 39 de prise allemande !
Maquettes de fifty 49 2006zag
camion Krupp protze en ravitaillement
Maquettes de fifty 49 2iaueyu
Maquettes de fifty 49 20hkdhu
panser I sanitaire
Maquettes de fifty 49 2nqv9s2
france 40 , replis vers la seine
Maquettes de fifty 49 Ny89r9
engin de démolition goliath 352 allemand
Maquettes de fifty 49 2hzinvl
Steyr RSO avec affut pak 40
Maquettes de fifty 49 Eq6i9
pansez Iv ausf E afrika !
Maquettes de fifty 49 X3c0on

et il y en a d' autres !!!!!!!!!!!!

chris

6Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Dim 26 Déc - 10:20

Admin

Admin
Admin

Merci pour toutes ces photos.
Tes maquettes sont très bien faites! Wink

Cordialement

https://prospection-passion.forumgratuit.org

7Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Dim 26 Déc - 11:00

kub

kub
Membre d'honneur
Membre d'honneur

vraiment fantastique tes dioramas, tu as vraiment un don @ rabbit cheers

8Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Lun 27 Déc - 9:13

101airborne

101airborne
Fouilleur amateur.

superbe maquette

9Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Lun 3 Jan - 20:00

fifty 49

fifty 49
Fouilleur professionel.

je vous met ce que j' ai réalisé en 2009 suite à arret forcé ( opération hernie discale )

j' ai décidé de mettre en ligne régulièrement l' avancement de ce que je fais en y indiquant le temps passé , moi même n'ayant jamais vraiment calculé le temps de réalisation d'une scènette ou diorama .

donc je vous soumet le chantier auquel je me suis attaqué !
et ce qui en fut réaliser .
Cet automoteur américain , fut sa première apparition en avril 45 en allemagne , et quelques autres exemplaires en mai 45 toujours en allemagne !La scènette finale le situra en allemagne à cette période .
il en fut plus largement utilisé lors de la guerre de Corée .
Maquettes de fifty 49 Ouw01x
je verrais lorsque je serais rendu à ce stade , mais je pense que seulement 3 ou 4 figurines , finiront avec ce blindé
Maquettes de fifty 49 2h3cyrs

ce qui fut réaliser hier en 2h30 !

il faut savoir que je bouche tout ce qui est imperfections comme les creux des pastilles d'ejection et tous les joints de moulages en sont poncés et tout assemblage de pièce en 2 ou 3 parties est bouché et poncé !tout n' est pas complètement visible à première vue , mais comme cette maquette finira certainement par faire des concours , tout y est épluché à la loupe dans ceux qui en sont internationnaux !

Maquettes de fifty 49 1z3w1z5

sur les même principe ce qui fut réaliser aujourd'hui ce qui fera entre 3 h00 et 3h30 pour ce mardi !
Maquettes de fifty 49 6dvo7b
Maquettes de fifty 49 2h83asi

donc le résultat en visu ! Ce qui représente 1/4 du montage de la maquette
Maquettes de fifty 49 Rbk493
Maquettes de fifty 49 2mi42mx
il en sera culasse ouverte
Maquettes de fifty 49 Qnsqv6
Maquettes de fifty 49 2zs43yq

ce qui sera fini d'ici ce soir ! le début du train de roulement qui en sera un 2e/4 une fois fini .
Maquettes de fifty 49 155p8gi

la suite après 4h00 de taf !
Maquettes de fifty 49 15ejnya
Maquettes de fifty 49 2uo5mqg
Maquettes de fifty 49 2ptxqx0
le résultat en montage , sachant que j' ai poncé tous les galets avec un très gros papier de verre , ceux ci souffraient toujours avec les cailloux ou autres qui se glissait entre les chenilles , et j'ai même fais quelques manque de gomme sur ceux ci aussi !
Cela se verra plus une fois fini !
Maquettes de fifty 49 3wwsp
Maquettes de fifty 49 Rh3ear
Maquettes de fifty 49 1oupm1

la suite de ce jeudi , 2h30 de travail .

Maquettes de fifty 49 21jsoev
début du montage de la phase 12 !
Maquettes de fifty 49 241sdp5

et le résultat en photo , les sièges ayant été badigeonnés d'un putty rebouche trou pour donner du relief à ceux ci , et ont reçu une couche de prépeint vert pour harmonisation lors de la peinture de base .

Quelques détails en photodécoupe font leur apparition et les poignées sont refaites en fil cuivré , cela est plus uniforme que le plastique de base et permet aussi de les tordre si on le veut !
ouverture de trappe non prévue à l'origine avec cloisonnement en création également !

Maquettes de fifty 49 2nlzqtf

suite de ce vendredi . 3h30 de travail et de patience .

un peut bavé pour faire tout le système de filin sur poulies ,pour la pelle bêche arrière anti recul , mais le résultat en vaut la chandelle .
Maquettes de fifty 49 2le711w
Maquettes de fifty 49 Efqxe
Maquettes de fifty 49 28m24j9
Maquettes de fifty 49 25ip2r6
Maquettes de fifty 49 2mq7x44

le résultat en visu !
Maquettes de fifty 49 2vcbbet
Maquettes de fifty 49 1gli52

et le début des figurine , montage ,ce qui m' a pris 1h00 en plus de la maquette en elle même , 2 têtes en sont pratiquement finie , à plus de 70% , déjà faites à une date antérieure , sachant qu'il faut à peut pret 1h00 à 1h30 par visage et la veste est également faite sur une figurine ce qui représente 2h 00 de travail !
Vous verrez les techniques de peinture lorsque je serais rendu à peindre le reste !
Maquettes de fifty 49 333crra

travail de ce samedi : 2h30

le final est très très proche , il ne me reste que 1h00 de montage , la page 22 que vous allez voir , mais je vais également créer des accessoires comme couvertures et sacs , ce qui va me prendre un peut de temps , histoire de donner vie à cet automoteur .
Maquettes de fifty 49 333ygeb
Maquettes de fifty 49 B3repi
Maquettes de fifty 49 R677
Maquettes de fifty 49 Selvgx
Maquettes de fifty 49 Ioiww3

le résultat sur la maquette !
Maquettes de fifty 49 311nvd2
Maquettes de fifty 49 4t1ov4

les chenilles sont également montée depuis le début , elles ne sont pas du top niveau , mais je vais devoir m' en contenter puisque ce style n' existe pas encore en maillons par maillons en résine , la gravure en reste tout de même correct et comme la scènette va se situer dans un terrain boueux ce qui collera à une date de avril - mai 45, ce qui rendra pas si mal au final !
Maquettes de fifty 49 117qtrq
Maquettes de fifty 49 2hpnkp2

suite logique de l' avancement , la fin du montage de la maquette , en gros 1h00 , et recherche et début de pose d'accèssoires , + fabrication de bâches ( tout ce qui est jaunâtre , réaliser en bi composant Putty ) 1 h 00 , je suis en train de voir pour l' achat de munitions en laiton tourné , et autres accessoires pour cet automoteur !

il commence à prendre vie !

j' ai des cordages à finaliser sur les bâche de ma crétion , mais je dois patienter que ce bicomposant se durcisse pour cela .

les autres sacs ou casques US entre autre , vont également recevoir des sangles ou jugulaire pour le maintient logique autour d'attaches existantes de cet automoteur , + sangle sur fusil , etc ... bref tout pour rester crédible et vérdique !

je verrais également un peut plus après la peinture de base et donc tout finaliser en montage , mais je ferais peut être quelques sacles de sable sur le glassis avant , à voir ..

je fais aussi de la recherche pour les chenille , mais sans grand espoir , car celles de la maquette , se révèlent être un mdle fin de guerre de corée et en modle expérimental , comme quoi , même pour les maquettes , on doit tout éplucher et cela permet de s'instruire , cette autre passion n' est pas si éloignée que ça du militaria !

Maquettes de fifty 49 2uihslg
Maquettes de fifty 49 Mvi6gh
Maquettes de fifty 49 1z2keo3
Maquettes de fifty 49 2ntg11c
Maquettes de fifty 49 2dgvmsh
Maquettes de fifty 49 4iifba

cette après midi , peinture à l' aérographe , après avoir passé 1h30 à coller les accessoires sur cet automoteur .

1h30 de peinture du débalage au nettoyage !

Les peintures urilisé et par ordre !
Maquettes de fifty 49 2rxv4f6

donc je vous explique le principe !

faire un pré ombrage en peinure noire , ce qui consiste à passer du noir dans tous les creux , cela peut , comme pour cet automoteur , représenté presque la plus grande totalité de celui ci .

Photos !
Maquettes de fifty 49 280p82t
Maquettes de fifty 49 21opov7

la seconde phase étant de passer un voile de la teinte vert olive !
cela laisse apparaitre déjà une différence des creux et des saillants ou surfaces planes !
Maquettes de fifty 49 Maf9yp
Maquettes de fifty 49 2ewlh1l
Maquettes de fifty 49 20ucvic
Maquettes de fifty 49 Mujxn8

seconde phase avec une autre teinte plus clair un mélange des des 2 pots de peinture de gauche de la photo plus haut , pour encore nuancer !
Maquettes de fifty 49 2pzkv4o
Maquettes de fifty 49 2a8hvdu
Maquettes de fifty 49 Qyygrn
Maquettes de fifty 49 33jkznk

La teinte veritable vis de tout le blindé , est comme sur cette photo du canon en lui même , le flash ne faisant pas apparaitre correctement ses nuances bien présentes sur le blindé en lui même !
et sur la dernière , apréciez les stries internes du fut du canon , visible en bout !

Maquettes de fifty 49 161146r
Maquettes de fifty 49 2z8xp94

travaux de ce lundi !
après avoir passé hier soir pendant une petite demi heure , la teinte de base sur tous les sacs et couvertures en un kaki , ce matin j' ai passé un jus de terre d'ombre brulé ( peinture à huile d'artiste , dilué avec de l' essence F ) sur tout ces sacs et couvertures !

puis j' ai passé sur tous les objets saillants ou bien gravé en creux , de cet automoteur , un jus de noir de mars dilué la aussi à l' essance F .

ces opérations m'ont pris 1h30

voila ce que cela donne .
Maquettes de fifty 49 6yz3ia
Maquettes de fifty 49 35irrbr
Maquettes de fifty 49 V4720y
Maquettes de fifty 49 S4p14x
Maquettes de fifty 49 E7gnbd

et en cette soirée , j' ai entrepris un premier brossage à sec de ces jus fait de ce matin , les brossages à secs , consistent à avoir sur un petit pinceau brosse , de la peinture à huile d'artiste , la en locurence , un mélange de vert cinabre moyen avec un jaune de napple , pour obtenir un kaki style US , mais vous brosser déjà ce pinceau sur un chiffon ou sopalin , , pour enlever un maximum de peinture selon l' effet recherché , et vous brossez la pièce désirée toujours dans le même sens , ce qui va enlever les exédents de cette teinte marronnasse dans les saillants de la pièce pour être remplacée par ce kaki , les creux restant donc marronnase !

le procédé est le même pour l' automoteur en lui même , un brossage à sec , mais au jaune de napple pur !

voila ce que cette première approche donne , car il faut la encore selon ce que l'on recherche , des fois renouveler une seconde fois ces opérations !

également prépeint de ce soir les 4 sièges qui seront travaillés demain , ainsi que le lot de bord ( pelles , pioche , barre à mine etc ... )

1h00 passé pour tout cela .

Maquettes de fifty 49 33pf49x
Maquettes de fifty 49 54how0
Maquettes de fifty 49 T7c28n

2 vus de très pret pour bien réaliser ce que cela permet de faire apparaitre sur une maquette !
Maquettes de fifty 49 T7murr
Maquettes de fifty 49 9fpmo1

vous pouvez apercevoir le casque avec son filet travaillé , filet cré de toute pièce avec de la gaz médicale !
les décalquomanies seront retravaillés pour ne plus laisser apparaitre leur pourtour pas très agréable à l'oeil , cela sera effectué à l' aérographe .

si vous avez des questions , n' hésitez pas à demander , le but étant de vous faire comprendre les étapes de réalisation d'une maquette .

travail de ce mardi 3h00 !
peinture de tous les galets , puis après séchage ( rapide vu les températures actuelles ) un jus de noir , puis brossage à sec au jaune de napple !

montage du canon , et même procédé jus et brossage !

lot de bord et sièges également finis !
reste à reprendre le contour des décalques , les feux arrière + quelques broutilles , + les dernier gros morceaux , les chenilles , qui ont reçues aujourd'hui une couche de peinture noire en bombe aérosol .

résultat en visu !

Maquettes de fifty 49 Dbimpz
Maquettes de fifty 49 2yx0uw3
Maquettes de fifty 49 2ursha0
Maquettes de fifty 49 K19imt
Maquettes de fifty 49 Szdf6b

Maquettes de fifty 49 Mj4t1x
Maquettes de fifty 49 2ebcx9j

travail de ce mercredi !
2h00

montage des chenilles + brossage de celles ci ! ce sont bien des modèles T 66 qui ont bien été monté en espirimental sur ces blindés en 45 , les modèle corée étant des modèle T 80 principalement .

Commencement des couches de base sur autre figurine qui en fait ne seront que 2 sur cet automoteur , les " pose" des autres n'étant pas adaptées , et je ne veux pas me lancer pour cette maquette à de la transformation voir création , ces 2 figurines donnent déjà bien vie à ce véhicule .

le sac paco beu est en attente , car , c'est mdle ont bien existés en toile denim bleu , mais était ce toujours d'actualité en 45 ?? en 44 oui , j' attend la réponse d'un expert !

de part ce fait , la maquette en elle même se trouve terminée !

je vais donc m' attaquer maintenant à ces 2 figurines et 2 armes
( une thomson et une carabine M1 )

Maquettes de fifty 49 21aw8sj
Maquettes de fifty 49 1255f8h
Maquettes de fifty 49 2zzs1w0
Maquettes de fifty 49 14vh8xd
Maquettes de fifty 49 2jcc6qq
Maquettes de fifty 49 A0221

voila comment se positionneront les 2 figurines !
Maquettes de fifty 49 18oj6w

CE QUI REPRESENTE EN GROS 32 H00 A CE STADE , SACHANT QUE EN TEMPS NORMAL ET MOTIVE AVEC DU TEMPS , JE NE PEUX FAIRE QUE 8 A 10 H00 DE MAQUETTE PAR SEMAINE .
avancement sur figurines , vu de trop pret cela en fait toujours empaté , mais il en est bien différent en vu normal !

cela m' a pris déjà 3 h00 pour en arriver la !

Maquettes de fifty 49 2rcu5og

après 5 h 00 passée sur les figurines , et il me reste encore deux ou trois reprises , dont un oeil à revoir sur une figurine , je l' ai foiré , bref , voila , puisqu'elles en sont comme finies ce que cela donne avec l' automoteur !

je suis à l' étude de la scènette , il est possible que ce vieux banzaï aille à côté , il en sera " habillé " pour lui donner une meilleure allure , mais un habillage hivernale !

Maquettes de fifty 49 Eafn68
Maquettes de fifty 49 2z4bc5c

suite qui consisite au début de la réalisation du socle et scènette ! 1h 30

le socle est en bois massif ayant reçu une seule couche de lazure incolore pour le moment , juste pour empècher l'incrustage de choses non désirées dans les fibres du bois !
puis découpage au dimensions d'un morceau de Stirodur , ou mousse expansée , au dimension de ce socle , cela dans le but de réausser ce décor par rapport à son support , cela ne donnera pas un aspect écrasé , et le but étant que le socle en soit le plus discret possible . cette mousse en est arrodie dans un des angles , cela pour permettre de mettre une plaque d'un intitulé de cette scènette qui en sera donc fixée sur le socle bois .
sculatge au cutter de cette mousse expansée pour lui donner du relief , et une légère inclinaison latérale , la encore pour casser les effets rectilignes et plans !

puis ajout de premier petits arbustes ( nu ou avec un début de départ de végétation , logique en fin avril ou début mai 45 , les photos d'époque me le confirme ) qui vont se retrouver noyer dans la texture du terrain que je ne vais tarder à faire , et étude d'emplacement de petits accessoires pour donner vie à tout cela , rien est encore définitif , comme cette remorque allemande ( infanterie karen) .

place aux photos !

Maquettes de fifty 49 5dtt2a
Maquettes de fifty 49 X0w8iu
Maquettes de fifty 49 24kw5fo
Maquettes de fifty 49 Osail1
Maquettes de fifty 49 Fk1pqb
Maquettes de fifty 49 2ishz4w
Maquettes de fifty 49 33u6add
Maquettes de fifty 49 24w8zmt
Maquettes de fifty 49 152jols
Maquettes de fifty 49 11aizwx
Maquettes de fifty 49 28198wh

et voila ce qui m' a pris 2h30 hier après midi !

et pour te répondre mon cher Florent, le Sdkfz 7/2 , attend son tour , la réalisation de ce décor demande de la place , et me fait débaler beaucoup de choses pour la végétation à venir , et accessoires pour donner vie à cela , et comme le sdkfz , demande lui aussi beaucoup de place notament avec ses 4 planches de photodécoupe , je ne mélange pas tout , c'est des coups à ce que je perde ou casse de la photodécoupe , mais dès que j' ai finalisé cette scènette , je continue ce sdkfz 7/2 , pas de soucis ! :DANSE:

création du terrain , celui ci est composé d'un mélange de sable fin , de platre , et de colle blanche à bois et d'un peut de teinte marron à base d'huile d'artiste , celle ci à tourner au gris , avec le platre !

pas assez mis de sable d'ailleur , car le terrain n' en est pas assez " granuleux " , mais je vais rattraper ça , pas de soucis !

peint à l' aérographe , la remorque infanterie à main all , et passage d'un premier jus !

pose de 3 pieux en triangle sur le terrain devant l' automoteur , et cela pour recevoir du barbelé tout en laissant ce qui sera un passage !

la prochaine étape est de peindre ce terrain de la bonne teinte , donc en marron , mais cela doit encore sècher pendant au moins 24 h00 !

pendant ce temps je vais finir ma remorque allemande , poser les barbelés , et analyser pour d'autres accessoires qui finiront de donner vie à cette scènette , notament autour de cette remorque allemande , un peut de débacle avec accessoires !

il faut savoit que dans l' angle ou se trouve les 2 arbustes , il va y avoir les munitions de cet obusier , que j' attend sous peut , une partie en sera je pense partiellement baché , ou voir pour créer un abri de fortune avec ce qui serait une tole ondulée !

les idées ne manquent pas , il faut juste savoir adpter ce qu'il faut selon la place dont on dispose , ne jamais faire des scènettes trop grandes ou tout s'y disperse , car l'oeil se perd sur de telles scènettes , alors qu'il ne faut jamais oublier que le but premier est que ce soit l' engin qui doit être vu en premier !

cette règle m' a déjà bien souvent causé des soucis lors de concours !!
Maquettes de fifty 49 Xf3q0i
Maquettes de fifty 49 Ofoz86
Maquettes de fifty 49 21oo745
Maquettes de fifty 49 1zxnzw6
Maquettes de fifty 49 Sdk5kk
Maquettes de fifty 49 Ogchn5
Maquettes de fifty 49 2d6oa4y

c'est parti pour la suite .1h30 !
peinture à l' aérographe de ce décor en couleur terre !

puis passage d'un jus de terre d'ombre brulé à l' huile d'artiste dilué avec de l' essence F , en gros cela fait un jus de cette teinte , qui va donc sous l' effet de l' essence F bien s'incruster dans tous les creux et teinter ce décor !

puis toujours dans le frais , je fais un brossage à sec avec du jaune de napple , ce qui va donc mettre toutes les parties saillantes de ce décor d'un marron plus clair , donc éclaircir le décor ! On distingue parfaitement l' aspect piétiné et boueux presque séché de ce décor , ce qui correspond assez bien à la période fin avril - début mai , ou le temps printanier commençait à faire son effet .

il y aura une autre étape de la sorte , mais lorsque tout sera bien sec , donc la il faut bien attendre 2 à 3 jours , c'est aussi pour cela , que pour le moment il en a un aspect satiné qui va se mater au sèchage ; ce qui va me permettre de pouvoir coller ou disposer toute la végétation qui va en être collée avec de la colle à bois principalement .

j' ai égalmenet bien avancé la remorque à bras all .

quelques photos pour en voir ce que cela donne en résultat .
Maquettes de fifty 49 Htuv0y
Maquettes de fifty 49 63wpzn
Maquettes de fifty 49 2hqqssw
Maquettes de fifty 49 2jbll4n
Maquettes de fifty 49 30rqog6

bon cette fois attention les yeux , cela m'a pris au moins 4h30 aujourd'hui !

il s'agit donc de la presque finalité de cette scènette !

pose de ce qui est le barbelé , cela consiste à prendre un morceau de tulle et de découper de manière à ce qu'il vous reste un tressage centrale avec ce qui sera les piques de chaque côté , pas toujours simple à faire , mais c'est ce qui rend le plus véridique au 1/35e

ensuite , c'est la pose de toute la végétation , c'est passage de colle à bois aux endroits ou l'on désire mettre de la verdure , puis appliquer du flocage ferrovaire !

les minis arbustes sont issues d'un sachet de ce qui sert en fin d'année à garnir les crèches , cela renferme des tas de petites herbes sèchées , idéale pour recréer de la végétation .

une fois tout cela fait , j' ai également mis de l'eau dans le barricau bois , et dans quelques grosses cavitées du décor , et ceci avec un gel qui se réchauffe au bain mari ou au micro onde , et à l' aide d'une petite cuillère je déverse ou je le désir ce liquide qui refroidi aussi vite qu'il ne chauffe !

l' étape suivante consistant à tout peindre cette verdure , tout d'abord avec un vert , et par la suite avec un jaune pur , pulvériser seulement en surface cette teinte , ce qui donne un aspect d'herbe printanier , pour faire de l'herbe plus automne hivernale , on y va beaucoup plus molo avec le jaune , la nature au printemps est pleine de vert chatoyant et frais , tandis qu'à l'automne , cette même verdure en est plus sombre et moins variée !

une fois cela effectué , j' ai fais quelques reprises sur le décor , avec notament l' ajout d'un jus terre de d'ombre brulé dans des cavitées , pour bien finir de faire ressortir toutes ses variantes !

et enfin pour cette fin d'après midi , j' ai collé l' automoteur sur ce décor !

il ne me reste qu' à faire quelques retouches de peinture , comme sur les 2 seules cailloux de ce décor , le bas des pieux de cette cloture en barbelé , etc ... , mais il me reste une grosse partie à finir , c'est à dire de faire des retouches de terrain pour que cet automoteur fasse bien corps avec le terrain , et également mettre un peut de terre et herbes sur le train de roulement , et en faire de retouches de peinture !

juste dernière petite précision , cela en est bien moins jaune en visu naturel , le flash accentuant cette effet jaune !

vous remarquerez aussi que le socle enlevé de ses protections en reste très discret , bien souvent on voit trop le socle et pas assez l' engin !

chris

je pense que les photos vont plus parler d'elles même !
Maquettes de fifty 49 2v3qvy9
Maquettes de fifty 49 B8qr94
Maquettes de fifty 49 2lw89z7
Maquettes de fifty 49 2hfj8d1
Maquettes de fifty 49 Li2rk
Maquettes de fifty 49 5v3peo
Maquettes de fifty 49 2nb90dx
Maquettes de fifty 49 2s60or4
Maquettes de fifty 49 E9atqf
Maquettes de fifty 49 2ikcjdy
Maquettes de fifty 49 Mw7f68
Maquettes de fifty 49 Vmyblg
Maquettes de fifty 49 2hx4ta0
Maquettes de fifty 49 6z3u6o
Maquettes de fifty 49 X0y5au
Maquettes de fifty 49 34yv9cx
Maquettes de fifty 49 2gt7v2o
Après maintes reprises , notament refection de base de décor pour combler des creux sous les chenilles de l' automoteur , , il m' a fallu refaire les même étapes , repeindre cet ajout de terrain , puis herbes , etc ... , bref le résultat cette fois ci est nickel , l' automoteur fait bien corps avec le décor !

j' en ai donc aussi profiter pour faire une adésion du train de roulement avec le terrain , en locurence avec des minis ejections de boue sur celui ci et les bas de caisse .

Puis je me suis attaqué à tous les accessoires pour cette remorque , ce dont vous allez voir , et j' ai fini par l' ajout d'un casqe allemand sur un pieu de la cloture , celui ci est fait en luft !Il me restera à reprendre une dernière fois le contour des rivets fait en trompe l' oeil et l' ajout d' une jugulaire .

Hormis les munitions qui me manque pour finaliser cette scènette , elle en restera donc tel quelle .

un vernissage du socle bois et l' ajout d'une plaque nominative vont finir ce tout !

pour en arriver à ce résultat il m' a falu 5h00 de travail !

Maquettes de fifty 49 A2565v
Maquettes de fifty 49 Nps9qc
Maquettes de fifty 49 2v9bsbs
Maquettes de fifty 49 2qupyrt
Maquettes de fifty 49 343nghy
Maquettes de fifty 49 153sj9t
Maquettes de fifty 49 Donn92
Maquettes de fifty 49 Szjsef
Maquettes de fifty 49 2jd271u
Après maintes reprises , notament refection de base de décor pour combler des creux sous les chenilles de l' automoteur , , il m' a fallu refaire les même étapes , repeindre cet ajout de terrain , puis herbes , etc ... , bref le résultat cette fois ci est nickel , l' automoteur fait bien corps avec le décor !

j' en ai donc aussi profiter pour faire une adésion du train de roulement avec le terrain , en locurence avec des minis ejections de boue sur celui ci et les bas de caisse .

Puis je me suis attaqué à tous les accessoires pour cette remorque , ce dont vous allez voir , et j' ai fini par l' ajout d'un casqe allemand sur un pieu de la cloture , celui ci est fait en luft !Il me restera à reprendre une dernière fois le contour des rivets fait en trompe l' oeil et l' ajout d' une jugulaire .

Hormis les munitions qui me manque pour finaliser cette scènette , elle en restera donc tel quelle .

un vernissage du socle bois et l' ajout d'une plaque nominative vont finir ce tout !

bon cette fois les dernière touches sauf les munitions , et j' en reste la , je passe au Sdkfz !

pose d'une cigarette dans la main d'une des figurine qui à une bouteille de bière à côté , puis une bouteille de vin à côté de l' autre figurine , et une troisième au sol !

jugulaire du casque allemand faite , et des étuis de balles sur le chemin , juste à côté de la flèche sur photo que vous allez voir !

et pose d'une caisse métal pour munitions de Pak 40 !

ce tout m' a pris pas mal de temps , je dirais 5 à 6h00

cette fois cette scènette est pleine vie !!
Maquettes de fifty 49 Fbgv82
Maquettes de fifty 49 2zibfao
Maquettes de fifty 49 28vu5o5
Maquettes de fifty 49 Dqnkmf
Maquettes de fifty 49 I3csgp
Maquettes de fifty 49 R25i0j

reçu hier la boite de munitions !

je me suis donc attelé à la suite , donc dégrapage et collage des pièces , puis , passage à l' aérographe de ces pièces !1h30
début de pose des décalcomanies qui en fond les marquages , que je suis obligé de vernir dans la foulée , ceux ci se tenant très mal sur des pièces ovïdes et concaves de surcroit ! 2h00

une fois que ceci est fait , je les pose sur leur rack en bois , et je repasse autour de tous les décalcomanies une seconde couche de peinture plus verte olive comme il se doit , ce qui enlève le satiné du vernis et homogéine bien le tout !1h00

je compte en faire 2 complets comme le modèle que vous allez voir , + 1 autre de disparatres sans le couvercle du dessus , comme 3 fumigènes caractérisé comme dans la réalité en gris bleuté , avec 1 bande jaune et pointillés jaunes au dessus de cette bande , et 1 seul et unique au gaz , celui ci étant toujours gris bleuté mais avec 2 bandes vertes le tout complémené un peut t avec des explosifs ! tout ce petit monde est donc muni de ces bouchons de transport à la place des fusées de tête ,et une enveloppe protège la ceinture cuivré !

5 qui eux seront munis de leurs fusées de tête , se trouvéront sur la plage arrière de l' automoteur , donc pret à l'emploie !

quelques containers métal renfermant eux aussi des mnitions seront entassées à côté des 3 racks !

je vous montre donc un peut l'avancement de ce qui est très long à finaliser tout de même ! je dois travailler encore légèrement les rack bois pour qu'ils ai bien l'air de bois , car plastique à l'origine , et voir à travailler un peut aussi les obus sur rack .
Maquettes de fifty 49 Kbdbok
Maquettes de fifty 49 2cfdwd4
Maquettes de fifty 49 2v1ln2w
Maquettes de fifty 49 20iyyp5
Maquettes de fifty 49 13z5mok
Maquettes de fifty 49 25hi9sx
Maquettes de fifty 49 2m64gag
Maquettes de fifty 49 24pfo5l

donc voici l' avancement actuel , après 3 h30 de taf aujourd'hui !

cela à consister à finaliser tous les obus , les positionner sur leur rack , faire les cerclages de maintient comme à l'origine de ces rack , puis reprendre aux peintures à huile , et enfin les positionner sur la scènette !

j' ai decidé également de faire un fumigène sans son bouchon de transport qui lui repose sur le rack des fumigène , cela m'a obligé à percer le haut de cet obus qui sera positioné à côté de ceux ci !

également dcidé de faire un seul container métal ouvert , histoire de diversifier le tout , donc la encore , cela m' a obligé de le percer !

il ne me reste plus qu'à finaliser ces container métal qui seront aux nombres de 9 , et de les positionner ou il y aura la croix sur la photo !

vous avez l' aperçu de l' évolution sur photos .
Maquettes de fifty 49 2drdqja
Maquettes de fifty 49 C88dt
Maquettes de fifty 49 Wj82hl
Maquettes de fifty 49 156z320
Maquettes de fifty 49 35cg3ye

cette fois la finalité !

container positionnés , repris en peinture , et sur la toute dernière photo , ajout du dernier container métal ouvert posé en travaers sur un rack de munition et création d'une caisse pour simuler celle des fusées de tête qui devaient être en caisse avant un montage sur obus !

Maquettes de fifty 49 2na4j79
Maquettes de fifty 49 Ng3ec6
Maquettes de fifty 49 2cr3ep0
Maquettes de fifty 49 Nqsg81
Maquettes de fifty 49 2unu2c1
Maquettes de fifty 49 2gspv2g
Maquettes de fifty 49 Nf17rr
Maquettes de fifty 49 24ysiyu
Maquettes de fifty 49 15hza5j
Maquettes de fifty 49 Qn7nz9
Maquettes de fifty 49 Jj4cir
Maquettes de fifty 49 Ddgg01
Maquettes de fifty 49 2rf5v93
Maquettes de fifty 49 Svm51c
Maquettes de fifty 49 5cdcie
Maquettes de fifty 49 W6rrev
Maquettes de fifty 49 2drxoc3
Maquettes de fifty 49 110km8i

JE TIENS JUSTE EGALEMENT A PRECISER ? QUE LE FLSCH DE L' APPAREIL PHOTO REND LE TERRAIN PLUS JAUNATRE QUE CE QU'IL EST EN REALITE .

EN GROS IL ME FAUT ENTRE 4 ET 6 MOIS POUR LA REALISTION D'UN DIORAMA SELON MON TEMPS DE DISPO .

CELUI CI N4 EST PAS NON PLUS DANS LES MIEUX QUE J' AI PU REALISER .

Chris .

Dernière édition par fifty 49 le Mar 4 Jan - 6:08, édité 1 fois

10Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Lun 3 Jan - 20:19

speet

speet
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Bonsoir fifty49

quel patience,chapeau,c'est magnifique rabbit rabbit rabbit

speet Wink

11Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Lun 3 Jan - 21:28

olivier

olivier
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Oui, c'est vraiment impressionnant tout ces détails.
Respect, c'est du travail d'artiste rabbit rabbit rabbit

12Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Dim 9 Jan - 15:16

bison013

bison013
Fouilleur debutant.

tout simplement " Kolossal" !!!

13Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Dim 9 Jan - 20:21

soldat Ryan

soldat Ryan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

j'en et aussi je vous mettrais des photos du super boulot vpv

14Maquettes de fifty 49 Empty Re: Maquettes de fifty 49 Mar 11 Jan - 16:53

benitos

benitos
Fouilleur amateur.

superbe reportage et magnifique travail ,bravo et encore bravo !! j'adore rabbit rabbit rabbit

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]