une autre palette e ce qu'il m' arrive d 'effectuer !
restauration de ma telermine 42 !
cela à consister à la réalisation d'un fond qui en était absent , donc neutralisée compltement , puis de lui refaire un léger lifting pour une harmonisation en peinture avec ce nouveau fond !
je vous ferais voir la suite et fin en tant voulu , ce qui consistera à la réalisation d'une nouvelle poignée , et de la mise en peinture avec marquages !
voila ma bête , toujours sans sa poignée , car toujours pas trouvé une tige métal du bon diamètre , ce qui serait le top c'est que je puisse dénicher son bouchon !
poignée refaite depuis cette photo j' ai retrouvé un bouchon originale !
la encore , ayant 2 caisses pour obus anti char de 7,5 Pak 40 incomplètes , dont une plus que l' autre , je me suis donc attelé à la réfection de une pour le moment !
donc j' ai remis des crochets de verouillages d'époques , refixés comme à l' époque avec 2 vis tête fendue et 2 boulons de dimètre 5 avec écrous carrés et non octogonaux que nous connaissons de nos jours , pas simple à retrouver ses écrous , puis 2 charnières neuves mais identiques refixées avec vis tête fendue , et la fabrication complète d'un couvercle qui n'existat plus , j' y ai apposé les marquages , bien qu'il me reste à faire le pochoir pour ( heers munition .............. le poid de caisse etc . )
et refixer ce couvercle sur caisse !
il me manque les 2 fers plats qui maintiennent fermées cette caisse , ceux sur le couvercle , j' ai refait en provisoir 2 systèmes qui la tienne fermée , mais je veux me retrouver comme à l' origine des autentiques !
place aux photos
voila la suite , couvercle fini !
la complète finalité !
cales refaites , et le dernier marquage qui correspond au poid de la caisse pour le type d'obus , en locurance des pzgr mdle 34 ce qui est stipulé sur l' étiquette restante en façade de caisse !
je montre ce que cela donne avec un patrone 39 , donc pas le bon mdle pour cette caisse , mais je m' en contente !
Et tant qu'à faire , j' ai poussé le vis jusqu'à refaire une étiquette interne , un peut patiné !
modèle existant en façade de caisse !
voila mon second fumigène de 105 mm US remis en valeure avec en même temps un lifting sur mon premier sur le quel il manque la ceinture cuivre !
je vous passe les étapes qui sont les même que sur toutes mes restaurations !
avant !
après ! celui à même le sol n' a plus sa ceinture cuivre !
restauration d'une douille pak 40 , cela est nécéssaire car celle ci à été recoupée , il m'a donc fallu me retrousser mes manche pour refaire la partie manquante , ce qui représentait un peut plus de 4 cm pour obtenir les 714mm requis pour ce style de douille , sur une autre doc il est indiqué 718mm , donc j' ai fait une moyenne , et mesure 716 mm , celui qui le verra me le dira !
douille réhaussée avec une bouteille de 75 mise à l'envers dans la douille , celle ci entourée d'une feuille papier , puis sintofer fibre de verre en 2 couches , et vous avez ce résultat qui tient !!
une petite vu avec mon projo qui ira dessus et qui rentre nickel .
et une première couche de rebouche trou en sinto sur la moitié de la douille .
la suite à suivre dès que j' aurais bossé un peut dessus , mais le plus dur est fait
je vous joint la suite , c'est à dire , douille acier cuivré , plus acier , car c'est ce que j'en voulais , mais juste un peut de cuivré pour pouvoir en refaire ses marquages !
les photos sont pas top , mais j'avais trop de passage pour les prendre en plein jour , je ferais les dernière de plein jour avec ses marquages !
voila la suite et fin pour cette douille !
et donc sa vrai teinte de plein jour , car les effets flash la rende bien plus rosée que ce qu'elle en est !
quelques petites broutilles à revoir et un petit jus de terre d'ombre dessus , et elle va rentrer dans mon petit musé !
restauration d' un 76,2 US
création complète de la coiffe balistique pour le 76,2 , côte respectées à 2 mm pret , car la transcription des côtes GB , c'est pas du gateau !
je vous joint le fin de la restauration de mon coup complet maintenant de 76,2 US donc un 3,2 inch !
une patine et 2 ou 3 petites reprises ont été faites avant emboitage du projo sur la douille et le résultat final se trouve ci dessous
j' ai fait quelques autres restaurations également je rajouterais des photos de temps à autres !
certaines ne furent pas que simple comme pour le projectile de 76,2 US ou la douille pak 40 !
chris